Menu
Menu
11 étudiants admissibles aux épreuves écrites de l'ENS Louis-Lumière

11 étudiants admissibles aux épreuves écrites de l'ENS Louis-Lumière

11 étudiants admissibles aux épreuves écrites de l'ENS Louis-Lumière !

Cette année, 11 élèves des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité sont admissibles aux épreuves écrites des spécialités Cinéma, Photographie et Son de l’ENS Louis-Lumière .

La Classe Egalité des Chances mise en place en 2012 par l’ENS Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité facilite l'accès d’une vingtaine de jeunes issus de milieux modestes à des études d'excellence dans les domaines du cinéma, du son et de la photographie.

Ces étudiants bénéficient d’une semaine de remise à niveau ainsi que de cours dispensés par des professeurs de l’Ecole chaque samedi de septembre à février. Il s’agit d’enseignements méthodologiques liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse et aux épreuves du concours.

Parmi les 16 étudiants de la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière 2018-2019 ayant tenté le concours, 7 sont admissibles aux épreuves écrites dont 4 en Cinéma, 2 en Son et 1 en Photographie. Deux élèves de la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière 2015-2016 sont également admissibles en Cinéma et en Son ainsi qu’une élève de la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière 2015-2016 et un élève des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis 2016-2017 en Cinéma.

Toutes nos félicitations aux élèves admissibles auxquels nous souhaitons beaucoup de réussite pour la prochaine phase de sélection qui se déroulera entre le 4 et le 11 avril 2019.