Menu
Menu
Les élèves en pleine création

Les élèves en pleine création

Résultat des épreuves d'admission du programme Egalité des Chances en Ecole d'art et de design

Dans le cadre du programme Egalité des Chances en Ecole d’art et de design, 27 élèves de Terminale ont pu, du 12 au 16 février 2018, participer à un stage à l’Ecole supérieure d’Art et de Design d’Orléans afin de préparer les concours d’entrée aux écoles supérieures d’art.

Durant ce stage, les élèves ont pu bénéficier de visites culturelles et d’entretiens d’orientation avec des représentants des classes préparatoires et des écoles d’art partenaires du programme. Différents ateliers étaient également proposés aux élèves – photographie, peinture, modelage et graphisme –, ce qui leur a permis d’approfondir leurs connaissances et leurs techniques. Les œuvres réalisées ont ensuite été exposées lors d’un vernissage organisé au sein de l’Ecole.

Suite aux épreuves des concours, 14 élèves ont été admis en Ecole d’art et de design ou en classe préparatoire publique, soit un taux de réussite de 66,67 % ! Toutes nos félicitations aux élèves admis ! Ils pourront dès à présent bénéficier d’un accompagnement pendant toute la durée de leurs études puis pour leur insertion professionnelle comme 309 anciens élèves du programme.