Menu
Menu
15 élèves sélectionnés pour les Ateliers Egalité des Chances 2017-2018 à La Fémis !

15 élèves sélectionnés pour les Ateliers Egalité des Chances 2017-2018 à La Fémis !

15 élèves sélectionnés pour les Ateliers Egalité des Chances 2017-2018 à La Fémis !

Mis en place en 2008 par La Fémis et la Fondation Culture & Diversité, le programme Egalité des Chances à La Fémis favorise l'accès des jeunes issus de milieux modestes à des études d'excellence dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.

Cette année, 29 candidats ont été sélectionnés sur dossier pour se présenter aux oraux de sélection des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis. Ces candidats ont été reçus par le jury qui s'est réuni les 10, 11 et 12 mai dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité.

A l’issue de ces entretiens de sélection, 15 candidats ont été admis aux Ateliers Egalité des Chances à La Fémis (liste des admis à télécharger ci-contre).

Le jury a été présidé par Jacques Cluzaud, cinéaste. Il était accompagné de Jean-Marc Vernier, Chargé d’enseignement à Paris III et ancien Responsable des concours à La Fémis, Pauline Rambeau de Baralon, diplômée en Réalisation de La Fémis et la Fondation Culture & Diversité. Les candidats admissibles ont à cette occasion présenté leurs expériences, formations et leurs motivations. Ils ont également pu partager leur passion pour le cinéma et leurs ambitions avec le jury lors de ces entretiens de sélection.

Le premier Atelier, l’Atelier d’Eté, aura lieu au mois de juillet : pendant 3 semaines, des cours théoriques et pratiques dispensés par des intervenants de La Fémis et un exercice de réalisation de courts-métrages seront proposés aux élèves. Trois autres Ateliers sont organisés lors de l’année scolaire : l’Atelier Documentaire pour une durée d’une semaine au mois de novembre, l’Atelier Films 1re année qui se déroule auprès des étudiants de première année de La Fémis pendant trois jours au mois de janvier, et l’Atelier Concours qui a lieu pendant une journée à La Fémis avant l’ouverture du concours d’entrée.  

Les membres du jury et l’équipe de la Fondation adressent toutes leurs félicitations aux candidats sélectionnés !