Menu
Menu
Admissions à la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

Admissions à la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

19 élèves admis à la Classe Egalité des Chances 2019-2020 à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

La Classe Egalité des Chances mise en place en 2012 par l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité facilitent l’accès d’une vingtaine d’étudiants boursiers à des études d’excellence dans les domaines du cinéma, du son et de la photographie.

A l’issue des oraux d’admission à la Classe Egalité des Chances, qui ont eu lieu les 5 et 6 juin dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité, 19 candidats ont été sélectionnés parmi les 29 admissibles.

Ils vont bénéficier dans le cadre du programme d’une semaine de remise à niveau en physique, mathématiques et anglais à la fin du mois d’août. Ensuite, les jeunes assisteront chaque samedi, de septembre à février, à des cours dispensés par des professeurs de l’Ecole. Il s’agit d’enseignement liés à l’histoire des arts, aux sciences, à l’analyse et à la méthodologie propre aux épreuves du concours.

Toutes nos félicitations à nos élèves ! Nous souhaitons également à toutes les candidates et tous les candidats beaucoup de réussite dans leur parcours !