Menu
Menu
1ère édition des Trophées Slam à l'Ecole

1ère édition des Trophées Slam à l'Ecole

1ère édition des Trophées Slam à l'Ecole

1ère édition des Trophées Slam à l'Ecole

1ère édition des Trophées Slam à l'École

A l’occasion des Trophées Slam à l’École, le Théâtre du Petit Saint-Martin a accueilli, jeudi 17 mai, 57 collégiens qui sont courageusement montés sur scène pour déclamer des poésies sincères, brillantes et personnelles.

L’après-midi, les 57 jeunes slameurs se sont produits devant un jury de sélection, à la suite duquel 15 élèves vainqueurs ont été invités à se produire lors de la soirée. 3 Trophées ont été remis dans les catégories Slam en solo, Slam en collectif, et Slam et danse, par M. Zurg et Yopo, deux slameurs de la Ligue Slam de France, à l’initiative du programme.

Témoignage de Charlotte Jomain, professeure de français au collège René Cassin de Tarascon :
« Mes cinq élèves et moi-même avons passé trois jours intenses, riches en émotions, en belles rencontres, en découvertes et partages inoubliables, qui nous ont fait vraiment découvrir et aimer le slam. Je ne savais pas alors, que je découvrirais un état d'esprit et une famille insolite réunie autour des mots. »

Cette 1ère édition des Trophées Slam à l’École s’est déroulée en présence du parrain du programme Grand Corps Malade et du créateur du Slam, le poète américain Marc Smith. Ces deux grandes figures du slam ont honoré la soirée de leurs propres textes.

Au total, plus de 350 élèves ont suivi des ateliers de slam dans leurs collèges avec un artiste professionnel pendant l’année scolaire. La pratique du slam permet aux jeunes d’être à la fois auteurs et orateurs, de s’exprimer librement dans un espace de création artistique et poétique.