Menu
Menu
Nsani et Florent, jeunes cinéastes anciens élèves des programmes Égalité des Chances ont participé aux 29èmes Rencontres Cinématographiques de Dijon

Nsani et Florent, jeunes cinéastes anciens élèves des programmes Égalité des Chances ont participé aux 29èmes Rencontres Cinématographiques de Dijon

2 élèves de la Fondation aux Rencontres Cinématographiques de Dijon

Nsani et Florent, jeunes cinéastes anciens élèves des programmes Égalité des Chances à La Fémis et à l'ENS Louis-Lumière, se sont rendus à Dijon du 6 au 8 novembre 2019 pour participer à la 29ème édition des Rencontres Cinématographiques, organisées par l'ARP et présidées cette année par les cinéastes Cédric Klapisch et Jeanne Herry.

Cet événement annuel est l'occasion pour des centaines de professionnels du cinéma français et international de se retrouver et de débattre autour d'enjeux propres à leur secteur. Les élèves, accompagnés par un représentant de la Fondation Culture & Diversité, ont pu assister à des avant-premières et à des conférences réunissant différents acteurs du secteur : cinéastes, producteurs, distributeurs, représentants de chaînes de télévision, d'internet et des pouvoirs publics.

Cette année, les débats portaient sur le financement et la mission de l’audiovisuel public, les enjeux soulevés par la concurrence entre les plateformes de VOD, la loi audiovisuelle ou encore le rôle joué par le CNC dans le cinéma d’aujourd’hui.

La Fondation Culture & Diversité remercie à nouveau chaleureusement les équipes de l'ARP, partenaires depuis 2011 de l’accompagnement à l’insertion professionnelle des élèves qu’elle suit, pour cette belle opportunité.