25 étudiants admissibles aux Ateliers Égalité des Chances 2018-2019 à La Fémis
3 mai 2018

25 étudiants admissibles aux Ateliers Égalité des Chances 2018-2019 à La Fémis

Mis en place en 2008 par La Fémis et la Fondation Culture & Diversité, les Ateliers Égalité des Chances permettent l'accès des jeunes issus de milieux modestes à des études d'excellence dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.

Cette année, 25 candidats ont été sélectionnés sur dossier pour passer les oraux d’admission les 23, 24 et 25 mai dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité. Ces candidats sont boursiers et issus de l’enseignement supérieur. Chaque candidat est ainsi invité à se présenter devant le Jury, présidé par Régis Wargnier, cinéaste et membre de l’Institut.

Le programme Égalité des Chances se découpe en quatre Ateliers qui sont proposés aux étudiants sélectionnés, dans l’année précédant le concours de La Fémis : "Été", "Documentaire", "Concours" et "Films 1ère année".

Toutes nos félicitations aux candidats admissibles ! Nous remercions également les étudiants dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur parcours.