Menu
Menu
Programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

Programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

2ème séance de Tutorat à distance pour les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

En raison de la situation sanitaire, et pour la première fois depuis la création du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués, une séance de Tutorat a été réalisée à distance, par visioconférence, ce samedi 28 novembre.

Lors de cette séance organisée par leurs Tutrices et Tuteurs scolarisés dans les Ecoles supérieures d’arts appliqués partenaires Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama, les élèves de Troisième et les lycéens ont pu être sensibilisés à différentes méthodes et approches créatives.

Le contenu, pensé par chacun des binômes de Tuteurs.trices variait selon les groupes et les affinités exprimées par leurs élèves.
Ainsi certains ont découvert le cinéma d’animation, à travers le visionnage de petits films et l’analyse des techniques utilisées. Un groupe d’élèves a également pu se familiariser à la notion de perspective dans le dessin, tandis que d’autres élèves ont été amenés à se présenter en réalisant leur autoportrait, au moyen de médiums artistiques de leur choix.
Une séance à destination des lycéens a par ailleurs été dédiée à l’orientation et la préparation des dossiers d’admission aux Ecoles supérieures d’art appliqués.

Les collégiens et lycéens ont fait preuve d’une grande curiosité face aux références proposées par leurs Tuteurs.trices et ont pu interagir ensemble malgré ce format distanciel. Cette séance, ainsi que d’autres programmées pendant cette année de Tutorat, participe à la démarche d’orientation des jeunes vers les cursus en arts appliqués.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les Tuteurs et les Tutrices pour leur inventivité et leur travail de préparation des contenus, qui ont su enthousiasmer les élèves participants.