3 élèves invités par l'ARP aux 28èmes Rencontres Cinématographiques de Dijon
13 novembre 2018

3 élèves invités par l'ARP aux 28èmes Rencontres Cinématographiques de Dijon

Andréa, Maella-Mickaelle et Larha, élèves des programmes Égalité des Chances à La Fémis et à l'ENS Louis-Lumière se sont rendus à Dijon du 7 au 9 novembre 2018 pour participer à la 28ème édition des Rencontres Cinématographiques, organisées par l'ARP et présidées cette année par le cinéaste roumain Cristian Mungiu.

Cet événement annuel est l'occasion pour des centaines de professionnels du cinéma français et international de se retrouver et de débattre autour d'enjeux propres à leur secteur. Les élèves, accompagnés par un représentant de la Fondation, ont pu assister à des avant-premières et à des conférences réunissant différents acteurs du secteur : cinéastes, producteurs, distributeurs, représentants de chaînes de télévision, d'internet et des pouvoirs publics.

Cette année, les débats portaient sur la représentation des femmes au cinéma, sur l'exception culturelle et le droit d'auteur, la loi audiovisuelle à l'ère du numérique, le service public audiovisuel français ou encore la place de l'industrie du cinéma français et européen dans le cinéma mondial.

La Fondation Culture & Diversité remercie à nouveau chaleureusement les équipes de l'ARP , partenaires depuis 2011 de l’accompagnement des élèves, pour cette opportunité offerte aux élèves qu’elle suit.