Menu
Menu
Institut national du patrimoine

Institut national du patrimoine

4 élèves passés par la CPI de l'Inp admis aux concours des conservateurs du patrimoine

Les résultats d’admission aux concours externes et internes des conservateurs du patrimoine 2019 ont été annoncés le 6 décembre. 

Cette année, 5 élèves passés par la classe préparatoire intégrée (CPI) de l’Institut national du patrimoine se sont présentés aux épreuves orales d’admission aux concours externes et internes des conservateurs du patrimoine. A l’issue des oraux, 4 d’entre eux ont été admis : 3 au concours externe et 1 au concours interne !

La CPI, créée par l’Institut national du patrimoine en partenariat avec l’Ecole nationale des chartes, l’Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité, permet chaque année à une dizaine d’élèves de se préparer pendant un an aux concours externes des conservateurs du patrimoine en bénéficiant à la fois d’un soutien pédagogique renforcé (accès à l’ensemble des enseignements spécifiques proposés par l’Ecole du Louvre ou l’Ecole nationale des chartes, visites d’institutions culturelles et rencontres avec des professionnels), d’un appui financier et pédagogique.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les 3 admis pour leur réussite à ces prestigieux concours !