Menu
Menu
Classe Egalité des Chances à l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière

Classe Egalité des Chances à l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière

32 élèves admissibles à la Classe Egalité des Chances à l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière

Mise en place par l’ENS Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité, la Classe Égalité des Chances facilite l'accès des jeunes issus de milieux modestes à des études d'excellence dans les domaines du cinéma, de la photo et du son.

Cette année, 32 candidats boursiers et issus de l’enseignement supérieur ont été sélectionnés sur dossier pour passer les oraux d’admission le mercredi 27 et le jeudi 28 juin dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité.
Chaque candidat admissible est ainsi invité à se présenter devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique de l’ENS Louis-Lumière et de membres de la Fondation Culture & Diversité.

Le programme Égalité des Chances s'articule autour des trois spécialités proposées par l’Ecole : cinéma, photographie et son. Il consiste d’abord en une semaine de remise à niveau en physique, mathématiques et anglais à la fin du mois d’août. Ensuite, les jeunes assistent chaque samedi de septembre à février à des cours dispensés par des professeurs de l’École. Il s’agit d’enseignements liés à l'histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l'analyse et à la méthodologie propre aux épreuves du concours.

Toutes nos félicitations aux candidats admissibles ! Nous remercions également les étudiants dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur parcours.