Menu
Menu
Les élèves devant l'Ecole du Louvre

Les élèves devant l'Ecole du Louvre

35 élèves de Terminale ont suivi une semaine intensive de stage à l'Ecole du Louvre !

Du 19 au 23 février, 35 élèves de Terminale ont été accueillis à l'Ecole du Louvre pour une semaine de Stage Egalité des Chances.

Organisé par l’Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité, ce stage permet d’aider des élèves suivant l’option « Histoire des Arts », boursiers de l’enseignement secondaire ou étudiant au sein de lycées dits d’éducation prioritaire, dans la préparation du test probatoire à l’Ecole du Louvre.

Les élèves ont été accueillis dès lundi matin par les équipes de l’Ecole du Louvre : Claire Barbillon, directrice de l’Ecole du Louvre, Natacha Pernac, directrice des études de l’Ecole du Louvre, Isabelle Bador, chef du service de la scolarité de l’Ecole du Louvre, Hélène Barucq, chargée du programme Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre et les équipes de la Fondation Culture & Diversité : Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité et Mathilde Godart, chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité. Ils ont ensuite pu découvrir l’Ecole en assistant aussi bien à des présentations qu’à des cours théoriques alliant culture générale, expression écrite ou encore analyse iconographique.

La semaine a également été ponctuée par de nombreuses visites culturelles à la Galerie Obadia, au musée Delacroix, au musée d’Orsay, au Jeu de Paume ainsi qu’au musée du Louvre.

Afin de mettre en pratique les connaissances acquises durant le Stage, les élèves ont réalisé une série de tests blancs.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe de l’Ecole du Louvre pour leur disponibilité et leur accueil et souhaitons également beaucoup de courage et un plein succès aux 35 élèves pour le test d’entrée à venir !