Menu
Menu
6 élèves du stage Egalité des Chances admis à l’Ecole du Louvre !

6 élèves du stage Egalité des Chances admis à l’Ecole du Louvre !

6 élèves du stage Egalité des Chances admis à l'Ecole du Louvre !

29 élèves de Terminale venant de lycées d’éducation prioritaire de toute la France, ont suivi, pendant les vacances d’hiver, une semaine intensive de stage à l’Ecole du Louvre

Ces élèves ont été sélectionnés par un jury composé de membres de l’Ecole du Louvre et de la Fondation Culture & Diversité, sur des critères sociaux et académiques, mais aussi sur leur projet professionnel et la recommandation de leur professeur. Ainsi, pendant une semaine, les élèves suivent au sein de l’Ecole du Louvre des cours de vocabulaire et d’expression écrite, de repères dans le temps et dans l’espace, d’histoire de l’art et de culture générale. Ils bénéficient également de visites d’institutions culturelles et de rencontres avec des professionnels du secteur des musées.

A l’issue du stage, 27 élèves ont passé le test d’entrée à l’Ecole du Louvre, sans quota ni voie parallèle d’accès. 6 ont été admis ! Depuis la création du programme en 2006, ce sont ainsi 89 élèves du stage Egalité des Chances qui ont été admis à l’Ecole du Louvre. Cela représente un taux de réussite de 25,43% (moyenne nationale : 21,19%). Nous adressons toutes nos félicitations à ces élèves admis !