Menu
Menu
Les 6 lauréates exposées à Révélations !

Les 6 lauréates exposées à Révélations !

6 lauréates de la résidence Voyager pour apprendre les métiers d'art exposées à Révélations !

Rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création contemporaine internationale, la quatrième édition de la Biennale Révélations a réuni 500 créateurs venus de plus de 33 pays du 23 au 26 mai 2019. Le salon a été l’occasion pour 6 anciennes lauréates du programme Voyager pour apprendre les métiers d’art d’exposer leurs créations sous la nef du Grand Palais.

Le mercredi, Pauline Lemée, Léa Hussenot Desenonges, Claire Tingaud, Nawelle Aïnèche, Sarah Hô et Caroline Collet ont présenté leurs créations aux professionnels des métiers d’art. Galeristes, collectionneurs et journalistes ont ainsi pu découvrir le travail de 6 jeunes créatrices autour de la tapisserie, du tissage, de la reliure, du verre, de la maroquinerie, de la gravure ou encore du dessin. Le vernissage a permis aux exposantes de partager un moment privilégié avec leurs proches sur le stand et de nouer de nouveaux contacts, en présence de la Commission nationale française pour l’UNESCO.  

Du jeudi au dimanche, le grand public a pu découvrir leur démarche artistique ainsi que la technicité mise en œuvre dans leurs créations. Les conférences organisées par Ateliers d’Art de France, à la manœuvre de la Biennale, ont également permis d’enrichir les échanges. Une délégation de l’UNESCO et de la Commission nationale française pour l’UNESCO a réalisé une visite du stand le vendredi.

Ces cinq journées d’exposition ont été très appréciées des jeunes créatrices et leur ouvrent des portes pour leur avenir professionnel. Pour visionner leurs créations, rendez-vous sur notre compte Instagram, et dans 2 ans pour la prochaine édition !