Menu
Menu
Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

8 élèves du Stage Egalité des Chances admis à l'Ecole du Louvre !

35 élèves de Terminale, boursiers ou venant de lycées relevant de l’éducation prioritaire de toute la France, ont participé pendant les vacances d’hiver à une semaine de Stage Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre .

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les procédures d’admission de l’Ecole du Louvre ont été adaptées. Le concours écrit a été annulé et les candidats ont été sélectionnés sur dossier à partir de la plateforme Parcoursup.

34 des 35 élèves ayant participé au Stage Egalité des Chances avaient décidé de présenter un dossier d’entrée à l’Ecole du Louvre via Parcoursup, et 8 ont été admis, ce qui représente un taux de réussite de 23,5 % pour cette année.

Pendant le Stage Egalité des Chances, les jeunes ont suivi des cours de français, de repères dans le temps et dans l’espace, d’histoire de l’art et de culture générale à l’Ecole du Louvre. Ils ont également bénéficié de visites d’institutions culturelles et de travaux dirigés devant les œuvres au musée du Louvre, au musée du quai Branly – Jacques Chirac et au Centre Pompidou.

Toutes nos félicitations aux élèves admis !