Menu
Menu
Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Appel à candidatures pour les Ateliers Égalité des Chances à La Fémis

Depuis 2008, La Fémis et la Fondation Culture & Diversité mettent en place des Ateliers Egalité des Chances afin d’augmenter les chances de réussite aux concours des jeunes issus de milieux modestes.

Atelier Egalité des Chances à La Fémis
les-ateliers-egalite-des-chances-a-la-fe

Mise à jour du 24/03/2020 liée à l'épidémie de Coronavirus Covid-19 : La Poste ayant réduit son service de distribution de courrier, vous pouvez envoyer votre dossier de candidature (à télécharger ci-dessous) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le vendredi 3 avril 2020, à l’adresse mail suivante : cjeanjoseph@fmlcd.org. Si vous ne disposez pas de scanner pour numériser votre dossier de candidature, vous pouvez le photographier ou utilisez une application de scanner sur smartphone (ex : CamScanner).

Au cours de ces Ateliers, les étudiants approfondissent leurs connaissances et leur expérience cinématographique en participant à des rencontres avec des professionnels, en assistant à des cours théoriques et en tournant un court-métrage en équipe. Ces Ateliers permettent ainsi de leur procurer des clés supplémentaires de compréhension du secteur du cinéma, tant pratiques, techniques que théoriques.

Quatre ateliers sont organisés dans l’année précédant le concours de La Fémis : "Été", "Documentaire", "Concours" et "Films". L’ensemble des frais liés à ces Ateliers est pris en charge par la Fondation Culture & Diversité.

Une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de La Fémis et de la Fondation Culture & Diversité, et présidé par Régis Wargnier, cinéaste et membre de l’Institut.

Critères à remplir pour pouvoir candidater :

• Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2021,

• Être étudiant en deuxième ou troisième année d’études supérieures,

• Être boursier de l’enseignement supérieur, aux échelons les plus élevés, ou avoir obtenu son baccalauréat dans un lycée d’éducation prioritaire.

Calendrier :

10 décembre 2019 : début de l’appel à candidatures

3 avril 2020 : date limite de retour des dossiers de candidature

14 mai 2020 : résultats d’admission au programme

Pour en savoir plus :

Les Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Présentation de La Fémis

Les métiers du cinéma

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Côme Jean-Jospeh, Responsable du programmes Egalité des Chances à La Fémis : 01 47 53 61 80 / cjeanjoseph@fmlcd.org .