Menu
Menu
Géraldine Dehayes a gagné la première édition du prix de mémoire de master

Géraldine Dehayes a gagné la première édition du prix de mémoire de master

Appel à candidatures prix du mémoire de master sur l'improvisation théâtrale 2020

La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l’accès des jeunes issus de milieux modestes à la culture et aux études supérieures artistiques. Plus de 35 000 élèves issus d’environ 220 établissements scolaires relevant de l’éducation prioritaire en France ont d’ores et déjà bénéficié des programmes mis en œuvre par la Fondation.

Depuis 2009, Jamel Debbouze et la Fondation Culture & Diversité développent des actions permettant le développement de cette pratique artistique dont la plus emblématique est le Trophée d’Impro Culture & Diversité. En 2019, le « prix du mémoire de master sur l’improvisation théâtrale » est créé afin d’encourager la recherche académique sur cette discipline artistique et d’en faire connaître les bénéfices.

Ce prix récompense chaque année le meilleur mémoire de master 2 pour l’excellence de sa contribution à l’étude de l’improvisation théâtrale par une dotation de 1000 euros et la diffusion du mémoire.

La lauréate de la première édition, Géraldine Dehayes, a proposé un mémoire sur la socialisation des adolescents par l’improvisation théâtrale sous la direction de Céline Fèvres au sein du master Manager d’organismes à vocation sociale et culturelle du Conservatoire national des arts et métiers au sein du centre d’économie sociale.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 13 décembre 2019.

La remise de prix aura lieu le 18 mai 2019 à Paris lors de la finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Pour postuler, merci de compléter le formulaire de candidature et de remplir l’attestation. Pour plus de renseignements et connaître les conditions de participation, veuillez consulter le règlement du prix ci-dessous.