Menu
Menu
Les élèves à la sortie de leur cours d'histoire de l'art

Les élèves à la sortie de leur cours d'histoire de l'art

Atelier d'Automne à l'Institut national du patrimoine

Les 6 élèves du programme Egalité des Chances se sont retrouvées le lundi 22 novembre au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine (Inp) à Aubervilliers. Faisant suite aux trois semaines de l’Atelier d’Eté du mois de juillet, cette deuxième rencontre d’une semaine a pour but de préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du concours.

Les élèves ont été accueillies lundi par Olivier Zeder, directeur du département des restaurateurs de l’Inp, Emilia Héry, historienne de l'art et chargée de mission auprès du directeur et Mathilde Godart, chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.


En complément de leurs cours, les élèves participeront à une journée d’immersion dans leur spécialité grâce à une visite d’application encadrée par des restauratrices du patrimoine diplômées du département des restaurateurs de l’Inp. Raphaëlle et Olga, en spécialité sculpture, se rendront à l’atelier Curial où elles seront accueillies par Camille Devilliers. Joséphine, Coralie et Mélanie, en spécialité textile, découvriront l’atelier de conservation de Thalia Bajon Bouzid et Pauline, en spécialité mobilier, sera reçue par Nelly Koenig à l’atelier Jacquin.
Un dernier Atelier complètera leur préparation au concours au début du mois de janvier, pendant les vacances d’hiver. Les épreuves d’admissibilité auront lieu dans le courant du mois de février 2019 et les épreuves d’admission au mois d’avril 2019.


Nous leur souhaitons une très belle semaine de travail !