Menu
Menu
Les élèves durant l'épreuve de dessin

Les élèves durant l'épreuve de dessin

Atelier d'Hiver au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Les 5 élèves du programme Egalité des Chances se sont retrouvées le mardi 2 janvier au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine (Inp) à Aubervilliers.

Faisant suite aux trois semaines de l’Atelier d’Eté du mois de juillet et à une semaine d’Atelier d’automne en octobre, cette troisième et dernière rencontre a pour but de préparer les élèves aux épreuves écrites et orales du concours.

Les élèves ont été accueillies mercredi par Olivier Zeder, Directeur du département des restaurateurs de l’Inp et Mathilde Godart, Chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.

En complément de leurs cours de dessin et de sciences, les élèves passent dans les conditions du concours l’épreuve de sciences, de commentaire d’Histoire de l’art et un oral blanc. Cet oral consiste en un commentaire à partir d’un objet ou document se rapportant à la spécialité dans laquelle le candidat présente le concours. Il est suivi d’un entretien avec le jury durant lequel le candidat expose ses motivations pour le métier de restaurateur.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 13 et 14 février 2019 et les épreuves d’admission au mois d’avril 2019.

Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la préparation de ce concours exigeant !