Menu
Menu
Programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Atelier d'hiver au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Mardi 22 décembre, les 5 élèves sélectionnés pour participer aux Ateliers Egalité des Chances se sont retrouvés sur la plateforme en ligne de l’Institut national du patrimoine pour le troisième et dernier Atelier de préparation de l’année.

Le programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine a été mis en place en 2014 par l’Institut national du patrimoine et la Fondation Culture & Diversité pour accompagner des étudiants issus des métiers d’art dans la préparation du concours de restaurateur. Ce programme se décline en trois Ateliers : l’Atelier d’Eté, l’Atelier d’Automne et l’Atelier d’Hiver.

L’Atelier d’Hiver 2020, réalisé à distance par le biais de la plateforme de travail en ligne de l’Institut national du patrimoine, permet aux étudiants de bénéficier de cours de mise à niveau en sciences et en histoire de l’art, d'évaluations suivant les modalités du concours, de rencontres avec des restaurateurs du patrimoine et de visites virtuelles de musées. A ce programme s’ajoute aussi des visionnages de films et des écoutes de podcasts en autonomie sur les thématiques des sciences, de l’art et de la restauration, pour nourrir les révisions personnelles de chacun.

Nous souhaitons à la promotion 2020-2021 un très bon Atelier d’Hiver et beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite avant le concours qui se déroulera en avril 2021 !