Menu
Menu
Ateliers dessin et portfolio artistique chez Paris-Ateliers

Ateliers dessin et portfolio artistique chez Paris-Ateliers

Ateliers dessin et portfolio artistique chez Paris-Ateliers

Les élèves de Troisième du programme Égalité des Chances en École d’arts appliqués ont participé le mercredi 13 mars à une séance de dessin et de préparation de leur portfolio artistique.

Scindés en deux groupes animés par deux artistes plasticiennes, Sophie Graverand et Joëlle Bondil, professeures de dessin chez Paris-Ateliers , les collégiens ont pu, au fil des exercices proposés, découvrir de nouvelles techniques graphiques et s’initier au croquis sur le vif et au dessin d’après modèle tout en travaillant leur sens de l’observation. Munis de médiums divers et variés (crayons, mine de plomb, pinceaux à réservoir, pastels, pâte graphite), ils ont ainsi exploré leur singularité et abordé le sens de la démarche artistique.

Encadrés par leur Tutrices et Tuteurs des Ecoles Boulle, Duperré, Estienne ou encore de l’Ensaama, ils ont également recueilli de précieux conseils concernant la constitution du portfolio qui accompagnera leur inscription dans les cursus technologiques ou professionnels en arts appliqués.

Grâce au partenariat noué avec l’association Paris-Ateliers, les collégiens qui le désirent suivent en parallèle et tout au long de l’année des cours d’arts plastiques, bande-dessinée, modelage ou théâtre afin d’élaborer leurs projets personnels.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de Paris-Ateliers pour leur suivi de grande qualité durant l’année scolaire !