Menu
Menu
Trois jeunes improvisateurs sur la scène du théâtre de la Madeleine lors de la finale du Trophée d'Impro

Trois jeunes improvisateurs sur la scène du théâtre de la Madeleine lors de la finale du Trophée d'Impro

Bilan de la 8ème édition du Trophée d'Impro Culture & Diversité

La 8ème édition du Trophée d’Impro Culture et Diversité, parrainé par Jamel Debbouze et développé avec le soutien d’ID Logistics, a réuni plus de 900 élèves de 65 collèges, issus de 16 territoires français.

Les différentes équipes d’improvisateurs se sont rencontrées lors des demi-finales de ce Trophée d’improvisation théâtrale au Théâtre de l’Union à Limoges, Centre Dramatique National du Limousin, au Grand Sud à Lille, au Théâtre du Moulin à L’Isle sur la Sorgue ainsi qu’au Théâtre Montansier à Versailles. Enfin, les équipes finalistes ont eu l’opportunité de se produire au Théâtre de la Madeleine à Paris.

Les ateliers et les matchs d’improvisation sont réalisés en partenariat avec 16 compagnies de théâtre professionnelles et structures culturelles. Ils ont pour objectif de favoriser l’épanouissement et le vivre ensemble par la pratique artistique à destination de collégiens issus principalement de l’éducation prioritaire.

« J’ai appris à être un peu moins timide et à bien m’exprimer à l’oral. », témoigne une élève au Collège Côte Rousse (REP +) de Chambéry.

Ainsi, depuis 2010 :

• près de 3 000 improvisateurs en herbe ont été formés ;
• près de 70 comédiens-metteurs en scène accompagnent les élèves ;
16 territoires et 65 collèges sont partenaires ;
• plus de 32 000 spectateurs se sont réunis pour applaudir les élèves.

Le Trophée d’Impro Culture et Diversité reprend ses actions à la rentrée pour lancer la 9e édition !

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.