Menu
Menu
   
   .

.

   
   .

.

   
   .

.

Bilan des actions réalisées pour la première année du programme "Arts, Cultures et Prévention"

Programme expérimental et citoyen lancé il y a un an, « Arts, Cultures et Prévention » a pour objectif l’accès à la culture pour les jeunes suivis par les éducateurs de rue.

Des nouvelles modalités d’actions de sensibilisation culturelle et de création artistique sont ainsi inventées pendant 3 ans par des binômes constitués d’un club de prévention spécialisée et d’une structure culturelle locale du Nord.

Mardi 10 octobre, les différents acteurs de ce programme se sont retrouvés au Vivat d’Armentières pour un premier bilan. Les 6 groupes projets ont lors de cette journée présenté les différentes actions réalisées au cours de l’année, sous la forme d’une exposition orale, photographique et filmique.

Dans un deuxième temps, Romain Louvel , artiste plasticien et chercheur indépendant, est intervenu pour parler de ses travaux afin d’ouvrir le débat sur la relation artiste - éducateur dans l’élaboration d’un projet artistique et social.

Cette journée a permis ainsi de faire le point sur la première année et a fait éclore de nouvelles pistes de travail pour les deux années à venir.