Cinq étudiantes du programme Egalité des Chances admises à l'Institut Français de la Mode !
9 juillet 2020

A l’issue de leur participation au programme Egalité des Chances à l’Institut Français de la Mode, cinq étudiantes ont été admises au concours : quatre en Bachelor of Arts in Fashion Design et une en Bachelor Modéliste Concepteur.

Depuis 2018, l'Institut Français de la Mode et la Fondation Culture & Diversité développent un programme en faveur de l'égalité des chances dans l'accès au Bachelor of Arts in Fashion Design et aux métiers de la création de mode.

Dans le cadre de ce programme, huit élèves sélectionnées selon des critères académiques et sociaux, ont participé à deux Ateliers d’une semaine au sein de l’Institut Français de la Mode afin de les préparer aux modalités du concours d’entrée. Ces deux semaines d’immersion ont été rythmées pars des cours théoriques (cours d’art contemporain, d’histoire de la mode, etc.), de workshops (travail sur la silhouette, réalisation de maquettes 3D, création de pièces, etc.), de rencontres avec des professionnels et de visites d’ateliers et d’institutions culturelles (Centre Pompidou, Palais de Tokyo, etc.).

Sur les huit élèves ayant participé aux Ateliers Egalité des Chances, cinq ont donc été admises au concours, quatre en Bachelor of Arts in Fashion Design et une en Bachelor Modéliste Concepteur.

La Fondation Culture & Diversité et l’Institut Français de la Mode continueront à les accompagner durant leurs études jusqu’à leur insertion professionnelle. Elles pourront bénéficier tout au long de leur parcours d’un soutien financier, d’un soutien pédagogique renforcé, ainsi que de visites d’institutions culturelles et de rencontres avec des professionnels.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les élèves admises et remercie les équipes administratives et pédagogiques de l’Institut Français de la Mode pour leur investissement dans ce programme !