Menu
Menu
Prends mon poing, réalisé par Sarah Al Atassi

Prends mon poing, réalisé par Sarah Al Atassi

Deglet Nour, réalisé par Sofiane Halis

Deglet Nour, réalisé par Sofiane Halis

Little Jaffna, réalisé par Lawrence Valin

Little Jaffna, réalisé par Lawrence Valin

Nordine des Presles, réalisé par Madanie Boussaïd

Nordine des Presles, réalisé par Madanie Boussaïd

Courts-métrages des élèves de la Résidence à La Fémis

Les 4 élèves de la deuxième promotion de la Résidence à La Fémis ont eu la chance de présenter leurs courts-métrages à la Cinémathèque française et à La Fémis.

Sarah Al Atassi, Madanie Boussaïd, Sofiane Halis et Lawrence Valin ont travaillé 11 mois à la réalisation de leur court-métrage dans le cadre de la Résidence à La Fémis.

Les courts-métrages sont en route vers de nombreux festivals et les 4 élèves regorgent de nouveaux projets : Sarah Al Atassi développe des projets de fiction et de clips musicaux tout en se destinant vers le cinéma d’auteur engagé ; Madanie Boussaïd développe ses projets de films ; Sofiane Halis développe un projet de long-métrage ; Lawrence Valin développe son projet de long-métrage et sera également à l’affiche d’une série en tant que comédien.

Cette résidence de création, destinée aux jeunes autodidactes n’ayant pas les conditions de diplôme requises pour présenter le concours général de l’Ecole, est une formation de 11 mois à temps plein articulée en deux temps. Les 5 premiers mois sont consacrés à l’acquisition de connaissances théoriques, à la réflexion, aux rencontres avec des professionnels, aux expérimentations artistiques qui permettent aux élèves de développer les premières étapes du court-métrage qu’ils seront amenés à réaliser. Les 6 mois suivants sont consacrés à la réalisation du film.

Vous pouvez visionner dès maintenant des extraits des courts-métrages des deux premières promotions ici !