Menu
Menu
Demi-finales du Trophée d'Impro Culture et Diversité 2019 !

Demi-finales du Trophée d'Impro Culture et Diversité 2019 !

Demi-finales du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2019 !

Les demi-finales du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2019 ont eu lieu ! Lors de chacune d’entre elles, 4 équipes de 6 jeunes collégiens et collégiennes se sont rencontrées lors d’un match d’improvisation théâtrale face à leur public.

C’est dans les villes d’Avignon et du Thor que la 1ère demi-finale s’est déroulée avec les équipes d’Ardèche, de Lyon, de Savoie et de Chenôve. Les jeunes comédiens se sont produits au sein de l’Auditorium Jean Moulin au Thor et ont pu visiter Avignon intra-muros, le Palais des Papes et apercevoir le pont Saint-Bénézet. Puis, direction Lille, avec une deuxième demi-finale lors de laquelle se sont réunies les équipes d’Orgon-Cavaillon-L’Isle-sur-la-Sorgue, Limoges, Meurthe-et-Moselle et Rennes à la Salle Le Grand Sud. La veille, les collégiens ont pu découvrir le Vieux-Lille, la Grand’Place, la Vieille Bourse et la Citadelle Vauban.

A Limoges, ce sont les équipes de Bordeaux, de Trappes, de Toulouse et des Hauts-de-France qui se sont produites au Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, après la visite de la vieille ville, des jardins de l’évêché et de la cathédrale Saint-Etienne de Limoges. Enfin, à Versailles, les équipes de Brest, Grasse, Paris et Rochefort-Océan ont visité la salle du Jeu de Paume et le château de Versailles puis se sont rencontrées au Théâtre Montansier.

A l’issue de cette série de matchs d’improvisation énergiques, ce sont les équipes d’Ardèche, représentée par la compagnie Janvier & Lipse, d’Orgon-Cavaillon-L’Isle-sur-la-Sorgue, représentée par Les Ateliers du Toucan, de Trappes représentée par Déclic Théâtre et de Grasse représentée par le Théâtre de Grasse qui se donnent rendez-vous pour la finale en mai.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro dans 65 collèges principalement issus de l’éducation prioritaire avec le soutien du groupe ID Logistics.