Dernière intervention de l'année dans les lycées, pour le programme Egalité des Chances à l'Ina
5 janvier 2016

Lundi 4 janvier a eu lieu la dernière séance d’information et de sensibilisation, de l’année, conjointement menée par l’Institut national de l’audiovisuel et la Fondation Culture & Diversité.

C’est donc à Aubervilliers, Saint-Denis, Corbeil-Essonnes et Drancy que se sont rendus les représentants de l’Ina et de la Fondation, afin de présenter à des élèves de Terminale STI2D les études supérieures dans le secteur de l’audiovisuel, les débouchés et les métiers liés à l’audiovisuel, ainsi que le programme Egalité des Chances à l’Ina.

Depuis début octobre, plus de 160 élèves scolarisés dans les 4 lycées partenaires du programme ont ainsi assisté à ces séances de présentation, pendant lesquelles ils ont pu rencontrer un représentant administratif, un ancien étudiant issu d’un BTS de l’Ina et un membre de la Fondation Culture & Diversité.

Les élèves intéressés pourront, s’ils le souhaitent et avant le 8 janvier 2016, postuler à la deuxième étape du programme : le Stage Egalité des Chances. Cette étape vise à donner aux lycéens des clés de compréhension supplémentaires quant aux métiers auxquels forment les études du secteur audiovisuel, à l’apprentissage et à la méthodologie de recherche d’entreprise.

Le stage aura lieu du 22 au 26 février 2016 à Paris et regroupera une dizaine de lycéens intéressés par les études supérieures en audiovisuel.