Menu
Menu
Week-end de l'engagement

Week-end de l'engagement

Des étudiants s'engagent aux côtés de la Fondation Culture & Diversité durant les Stages Egalité des Chances

Au cours du mois de février, 175 lycéens venus de la France entière ont participé à 7 Stages Egalité des Chances au sein d’Ecoles partenaires. A cette occasion, les anciens élèves des programmes Egalité des Chances se sont mobilisés aux côtés de la Fondation Culture & Diversité pour réaliser différentes actions dans le cadre du dispositif de l’Engagement, lancé en octobre 2019.

A Strasbourg, à Marseille et en Ile-de-France, 16 étudiants se sont rendus disponibles pour aider la Fondation Culture & Diversité en accueillant en gare les stagiaires et en prenant de leur temps, durant les Stages, pour partager leurs parcours et leurs expériences. L’aide logistique et le partage d’expériences sont deux des dix actions d’engagement proposées par la Fondation Culture & Diversité.

Clotilde et Emmanuelle, qui avaient participé au Stage Egalité des Chances en Ecole d’architecture en 2010, ont, par exemple, accueilli et conseillé des lycéens participant au Stage à Paris.

Léna, étudiante à la HEAR Mulhouse-Strasbourg a, quant à elle, rencontré les 30 stagiaires du programme Egalité des Chances en Ecole d’art qui ont passé une semaine au sein de son école. Un moment d’échanges qui lui a permis de rassurer les plus jeunes et de leur faire part de son expérience des études d’art et de design.

A l’Ecole du Louvre, Fatima, Lucie et Timothée ont répondu aux nombreuses questions des 35 stagiaires, très intéressés tant par leur parcours respectif que par les modalités pratiques de la vie étudiante parisienne.

Les élèves des 7 stages Egalité des Chances ont unanimement salué la disponibilité et la bienveillance des 16 étudiants et professionnels engagés que la Fondation Culture & Diversité tient à remercier très sincèrement !