Menu
Menu
Deux anciens résidents lauréats 2019 de la bourse FoRTE, Fonds Régional pour les Talents Émergents !

Deux anciens résidents lauréats 2019 de la bourse FoRTE, Fonds Régional pour les Talents Émergents !

Deux anciens du programme de la Résidence à La Fémis, lauréats 2019 de la bourse FoRTE

Deux anciens du programme de la Résidence à La Fémis, Kahina Asnoun, de la promotion 2015-2016 et Kevin Té, de la promotion 2017-2018, sont Lauréats 2019 de la Bourse FoRTE dans la catégorie cinéma et audiovisuel. Ils seront accompagnés par le dispositif dans leur projet de court métrage !

FoRTE, le Fonds Régional pour les Talents Émergents vise à accompagner des jeunes artistes et créateurs en voie de professionnalisation. Un dispositif complet, ambitieux et innovant pour soutenir la jeune création dans toutes les disciplines artistiques.

  • Kahina Asnoun : À travers l’histoire d’Arma, jeune banlieusarde de 18 ans qui rêve de rejoindre un centre de formation de football professionnel, La Niaque décrit le combat intérieur des jeunes des quartiers dans la difficile conciliation entre ambitions et obligations familiales.

La société de production Don Quichotte Films apportera son aide pour l’écriture du scénario, le casting, la rémunération de l’artiste ainsi que les demandes de subventions.

  • Kévin Té : Le Sang de Jean est un projet de docu-fiction en réalité virtuelle qui suit la vie d’un jean, de sa fabrication dans les pays émergents jusqu’aux consommateurs en occident. L’enjeu est de sensibiliser le public au prix écologique et humain de cette production, par l’immersion en réalité virtuelle.

Grâce à FoRTE, le jeune réalisateur va suivre une formation à la création d’un projet en réalité virtuelle à l’INA. La société de production Don Quichotte Films va accompagner Kevin Té sur l’écriture du scénario, l’aspect administratif et financier. Il le mettra en contact avec les professionnels de la réalité virtuelle.