Menu
Menu
Deux élèves de la Fondation admis à l’Institut national du patrimoine !

Deux élèves de la Fondation admis à l’Institut national du patrimoine !

Deux élèves de la Fondation admis à l'Institut national du patrimoine !

Les résultats d'admission du concours externe des conservateurs du patrimoine 2015 ont été annoncés le 8 décembre.

Cette année, 5 élèves de la Fondation ont été admissibles au concours de conservateur du patrimoine. A l'issue des oraux, deux d'entre eux ont été admis admis à l'Institut national du patrimoine !

Vivien Barro, étudiant de la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) a été admis à l’Institut national du patrimoine en spécialité "Archives" ! La CPI, créée par Inp en partenariat avec l'Ecole nationale des chartes, l'Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité, permet, chaque année, à une douzaine d'étudiants issus de la diversité de préparer le très sélectif concours d'entrée à l'Inp. Les étudiants sélectionnés selon des critères académiques et boursiers suivent, durant un an, des cours les préparant au mieux à ce concours difficile. Les élèves bénéficient de bourses de la Fondation Culture & Diversité (2000 ou 4000 € en fonction de leur situation).

Naïs Lefrançois, ancienne élève du programme Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre, avait effectué des études d'histoire de l'art, dont un master à l'Ecole du Louvre. Elle est maintenant admise à l'Inp en spécialité "Musées" sur la liste des conservateurs territoriaux.

La Fondation Culture & Diversité tient à féliciter chaleureusement ces deux élèves pour leur admission au sein de cette prestigieuse école !