Menu
Menu
  Deux journées de formation sur l'improvisation théâtrale en milieu scolaire

Deux journées de formation sur l'improvisation théâtrale en milieu scolaire

Deux journées de formation sur l'improvisation théâtrale en milieu scolaire

Animée par la volonté d’accompagner celles et ceux qui souhaiteraient mettre en place des ateliers d’improvisation théâtrale en milieu scolaire, la Fondation propose une formation les 29 et 30 janvier 2018 à Paris.

Durant ces deux journées, cette formation gratuite aura pour objectif de faire découvrir l’intervention artistique en milieu scolaire et les problématiques qui lui sont propres (pédagogiques, éthiques). Elle entend également donner aux participants les outils nécessaires à l’organisation et à la mise en œuvre d’ateliers d’improvisation sur des thèmes variés allant de l’écriture du projet, aux interactions avec les différents interlocuteurs, jusqu’à la recherche de financements.

Cette formation est ouverte aux Compagnies de théâtre, intervenants artistiques indépendants, comédiens, animateurs, chargés de relations avec les publics et, plus généralement, à tout porteur de projet souhaitant réaliser des actions d’improvisation en milieu scolaire.

La sélection s’effectue sur dossier, pour s’inscrire, cliquez ici !
Date limite d’inscription : le 9 janvier

Outre sa gratuité, les repas du midi sont également offerts aux participants. Pour celles et ceux n’ayant pas d’hébergement, des solutions de logement leur seront proposés. Cette formation n’est par ailleurs pas ouverte aux personnels de l’Education nationale pour lesquels une offre dédiée sera proposée prochainement.