Menu
Menu
.

.

En juillet, 21 élèves prendront part à des Ateliers d'Eté remaniés

Suite à un appel à candidatures national, 6 élèves ont été admis au programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine (Inp) et 15 élèves ont été admis au programme Egalité des Chances à La Fémis .

Ces programmes s’articulent, tout au long de l’année, autour de plusieurs ateliers d’immersion et d’apprentissage au sein même des Ecoles. Les premiers Ateliers de l’année, dits « Ateliers d’Eté », ont traditionnellement lieu durant la période de vacances estivales, les 3 premières semaines du mois de juillet.

Cette année, en concertation avec les deux Ecoles concernées et dans un souci de respect des recommandations sanitaires, ces ateliers auront lieu à distance, par visioconférence. Après s’être assurés que l’ensemble des élèves sélectionnés disposaient d’un équipement informatique de nature à leur permettre de suivre ces cours virtuels, les équipes de La Fémis, de l’Inp et de la Fondation Culture & Diversité, ont repensé les programmes pédagogiques des Ateliers d’Eté.

Ces Ateliers, d’une durée raccourcie, seront principalement centrés sur des cours théoriques et de l’ouverture culturelle. En raison de la distance qui séparera chacun des élèves, les équipes encadrantes apporteront une attention toute particulière à la création d’un réel esprit de groupe, si caractéristique des programmes Egalité des Chances.

La Fondation Culture & Diversité remercie très chaleureusement les équipes pédagogiques de La Fémis et de l’Inp pour leurs capacités d’adaptation devant cette situation inédite.