Menu
Menu
Finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité

Finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité

Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2018

Ce lundi 28 mai le théâtre de la Madeleine a accueilli la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2018 ! Les collégiens des équipes finalistes de Brest, Grasse, Rochefort et Paris se sont affrontés lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements des quelques 500 spectateurs.

L’équipe de Paris, vainqueur de la finale, a reçu le Trophée des mains de Jamel Debbouze, parrain du Trophée d’Impro Culture & Diversité, tandis que l’équipe de Brest s’est vu remettre le prix du Fair-Play par Pascal Teranne, administrateur et directeur juridique du Groupe ID Logistics. 5 improvisateurs se sont vu décerner une étoile les félicitant pour leur jeu, leur inventivité et leur esprit d’équipe, en présence de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité.

Les ingrédients essentiels au Trophée d’Impro étaient présents lors de cette 8e édition de la Finale : la créativité, la qualité d’écriture, la joie, la bonne humeur, l’émotion et le rire. 6 matchs ont ainsi eu lieu, au cours desquels les jeunes improvisateurs se sont amusés sur des thèmes aussi divers qu’incongrus, tels que « Joie et conséquences », « une éponge gonflée à bloc », « un pont dans les nuages » ou encore « un sapien en colère » ! Certains thèmes puisaient leur inspiration de l’opération Dis-moi dix mots de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du Groupe ID Logistics.

Merci à tous les élèves et à tous nos partenaires pour votre participation et votre belle implication !