Menu
Menu
Musée des Arts décoratifs

Musée des Arts décoratifs

Immersion en entreprise pour les élèves du programme Égalité des Chances en Ecole d'arts appliqués

Tout au long de l’année, l’agence de communication DDB, la Fondation Louis Vuitton, le Musée des Arts Décoratifs et le spécialiste de l’édition thématique sur le web Webedia , partenaires de la Fondation Culture & Diversité, proposent des opportunités de stage aux élèves du programme Égalité des Chances en École d’arts appliqués, crée à l’initiative de et en partenariat avec la Mairie de Paris et les Ecoles supérieures d’arts appliqués Boulle, Duperré, Estienne et l’Ensaama .

Deux lycéens ont bénéficié de ces opportunités :

• Allan, scolarisé en Première en Bac pro production graphique imprimée au Lycée Maximilien Vox, a ainsi pu découvrir l’univers de Webedia pendant trois semaines, afin de découvrir les métiers de directeur artistique et de graphiste.
• Virgile, élève de Terminale STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) à l’Ecole Boulle, a exploré le quotidien de DDB, agence de communication et de publicité axée digital et médias sociaux.

Trois collégiennes ont également pu réaliser leur semaine d’immersion en entreprise chez un partenaire :

• Tedda et Sabrina, actuellement en Troisième au Collège Edgar Varèse, ont été accueillies par la Fondation Louis Vuitton pour découvrir les métiers liés à la privatisation et aux projets numériques de médiation.
• Inaya, élève de Troisième au Collège Colette Besson, a intégré l’équipe du Musée des Arts Décoratifs pour un parcours dédié aux métiers du service des publics (médiation, bibliothèque, photothèque, service des expositions, archives, conférences, etc.).

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les équipes de DDB, de la Fondation Louis Vuitton, du Musée des Arts Décoratifs et de Webedia pour leur chaleureux accueil !