Menu
Menu
Information et sensibilisation dans l'Académie d'Aix-Marseille pour le programme Égalité des Chances de La Fémis

Information et sensibilisation dans l'Académie d'Aix-Marseille pour le programme Égalité des Chances de La Fémis

Sensibilisation dans l'Académie d'Aix-Marseille pour le programme Égalité des Chances de La Fémis

Dans le cadre du programme Égalité des Chances à La Fémis, la Fondation Culture & Diversité mène des actions d’information et de sensibilisation au concours et aux études à La Fémis auprès de lycéens.

Cette année, la Fondation Culture & Diversité a étendu les frontières de cette étape d’information et de sensibilisation afin de couvrir l’ensemble du territoire national.

Jeudi 6 Avril et vendredi 7 Avril, les équipes de la Fondation Culture & Diversité, de La Fémis et un étudiant de l’école se sont rendus dans l’Académie d'Aix-Marseille, au Lycée Saint-Exupéry et ainsi qu’au Lycée Victor Hugo. Le programme Égalité des Chances à La Fémis a ainsi été présenté à une cinquantaine d’élèves.

La représentante de La Fémis a su capter l’attention des élèves en exposant des exemples très concrets des métiers auxquels prépare l’école : scénariste, réalisateur, producteur, monteur, distributeur, créateur de séries TV, professionnel du son, de l’image, du scripte et du décor.

La venue de Clément, ancien étudiant à La Fémis, devenu réalisateur a permis de désacraliser la profession et les élèves ont pu échanger avec lui, tant sur les études et la charge de travail que sur les facettes du métier de réalisateur.

Pour clore la présentation, les élèves ont pu assister à la projection du film Le Caïman de Boromo de Fabien Dao, fraîchement diplômé de La Fémis.