Menu
Menu
Les 28 élèves du lycée Benjamin Franklin présents à la séance de sensibilisation

Les 28 élèves du lycée Benjamin Franklin présents à la séance de sensibilisation

Information et sensibilisation des élèves du lycée Benjamin Franklin

Ce jeudi 9 novembre, les intervenants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée (ENSAVT) sont venus sensibiliser aux études d’architecture des élèves de terminales en section Professionnelle Technicien du Bâtiment et Technologique Architecture et Construction du lycée Benjamin Franklin à La Rochette. Au total, 28 élèves étaient présents pour cette séance de sensibilisation.

C’est avec beaucoup de dynamisme qu’un enseignant de l’ENSAVT a présenté l’organisation et le contenu des études en Ecole d’architecture. Les élèves ont ainsi pu découvrir que le projet architectural était au cœur de ces études. A cet apprentissage pratique s’ajoutent des cours théoriques comme l’histoire de l’architecture ou la sociologie. Les intervenants ont insisté sur le fait que ces études passionnantes demandaient beaucoup d’investissement personnel !

Enfin, les intervenants ont présenté aux élèves le Stage Egalité des Chances en Ecole d’architecture qui permet à une trentaine de lycéens de s’immerger pendant une semaine dans la vie d’une ENSA et de se préparer aux procédures d’admission de ces Ecoles.