Jade De Rooster, lauréate de la Résidence C&D 2020 !
28 novembre 2019

Jade De Rooster, lauréate de la Résidence C&D 2020 !

Lancée en 2018 en partenariat avec la Cité internationale des arts, la Résidence C&D, résidence de création pluridisciplinaire, s’adresse spécifiquement aux anciens élèves des programmes Egalité des Chances, diplômés des grandes Ecoles de la Culture partenaires de la Fondation, afin de favoriser leur insertion professionnelle. Pendant quatre mois, le résident bénéficie d’un atelier-logement au sein de la Cité internationale des arts, d’un accompagnement à la création, d’une bourse de vie et d’une bourse de production.

La lauréate de la Résidence C&D 2020 est Jade De Rooster, jeune artiste qui s’exprime principalement par la gravure et la sérigraphie.

Lors de son année de Terminale en STI arts appliqués au Lycée Eugénie Cotton de Montreuil, Jade de Rooster a participé au programme Egalité des Chances en Ecole d’art et de design. Après une classe prépa aux Arcades, elle intègre la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) en 2013 et en sort diplômée en 2018 d’un DNSEP option Design textile avec les félicitations du Jury.

Jade a bénéficié des bourses d’accompagnement de la Fondation pendant ses études au sein de la HEAR et également lors de son semestre d’échange à l’University of Applied Sciences à Hambourg.

Au cours de ses études, elle se passionne pour la gravure et s’intéresse particulièrement au papier dominoté. Jade travaille actuellement à contemporanéiser cette technique vieille du XVIIIe siècle en se détachant des motifs traditionnels et de leur gamme colorée.

Dans le cadre de sa résidence à la Cité internationale des arts, Jade poursuivra ce travail de recherche et de création. Elle souhaite réaliser un nombre important de formats imprimés pour se détacher de l’œuvre picturale et aller vers un espace immersif.

Jade De Rooster exposera son travail à la suite de sa résidence au sein de la Cité internationale des arts.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la réalisation de son projet !