Menu
Menu
Journée de formation des coachs du Trophée d'Impro

Journée de formation des coachs du Trophée d'Impro

Journée de formation des coachs du Trophée d'Impro Culture & Diversité

La Fondation Culture & Diversité organise mercredi 30 janvier une formation à destination des intervenants artistiques qui dirigent toute l’année des ateliers d’improvisation dans les collèges partenaires du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Animée par Alain Degois, dit Papy, directeur artistique du Trophée d’Impro Culture & Diversité, la formation propose d’appréhender les différentes catégories de jeu utilisées lors du match d’improvisation : Chantée, Contée, Sans Paroles, De cape et d’épée, la botte secrète ainsi que les dix mots de l’opération dis-moi dix mots, organisée par le ministère de la Culture.

Après avoir rappelé les apports pédagogiques et artistiques de ces catégories et de la botte secrète pour le collégien improvisateur, mais aussi pour la compagnie artistique et les professeurs au collège, les intervenants ont à tour de rôle développé leur manière de travailler scéniquement la botte secrète et ont ainsi partagé leurs bonnes pratiques.

La seconde partie de la journée avait pour but de mettre en pratique les échanges de la matinée en réalisant des exercices, exercices que les différents coachs proposent aux collégiens lors d’ateliers pour les familiariser à ces catégories.

Cette journée a ainsi permis aux coachs présents d’obtenir les ressources nécessaires pour préparer au mieux leurs joueurs aux matchs d’improvisation de la 9ème saison du Trophée d’Impro Culture & Diversité. L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.