Menu
Menu
La Fémis et la Fondation Culture & Diversité lancent ce jour l’appel à candidatures pour l’édition 2016-2017 des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

La Fémis et la Fondation Culture & Diversité lancent ce jour l’appel à candidatures pour l’édition 2016-2017 des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Lancement de l'appel à candidatures pour l'édition 2016-2017 des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

En plus du nombre important de boursiers qu’elle accueille chaque année, La Fémis a souhaité s'engager avec la Fondation Culture & Diversité dans un accompagnement plus étroit des étudiants d’origine modeste afin de favoriser leur intégration.

Depuis 2008, La Fémis et la Fondation Culture & Diversité mettent ainsi en place un programme d’égalité des chances pour favoriser l’accès à l’École des jeunes issus de milieux modestes.

La Fémis et la Fondation Culture & Diversité proposent aux étudiants du programme 4 Ateliers Egalité des Chances. Ces Ateliers ne sont ni une classe préparatoire aux épreuves du concours, ni des Ateliers d’apprentissage à la réalisation, mais offrent à leurs participants une expérience qui pourra augmenter leurs chances d’intégrer l’École.

L’ensemble des frais liés aux Ateliers Egalité des Chances à La Fémis est pris en charge par la Fondation Culture & Diversité.

Critères :

  • Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2016,

  • Être étudiant en deuxième ou troisième année d’études supérieures

  • ​Être boursier de l’enseignement supérieur, aux échelons les plus élevés, ou avoir obtenu son baccalauréat dans un lycée d’éducation prioritaire.

Calendrier :
-          Lundi 04 janvier 2016 : début de l’appel à candidatures
-          Vendredi 25 mars 2016: date limite de retour des dossiers de candidature
-          Vendredi 15 avril 2016 : résultats d’admission

Une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de La Fémis et de la Fondation Culture & Diversité, et traditionnellement présidé par Régis Wargnier, cinéaste et membre de l’Institut.

Depuis 2008, sur les 82 élèves du programme ayant présenté le concours d’entrée, 9 au total ont intégré La Fémis, soit près de 11 %, contre une moyenne nationale autour de 4 %

Pour candidater : envoyez votre dossier de candidature (à télécharger ci-contre) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le 25 mars 2016, à l’adresse suivante :

Saïd Berkane, programme Egalité des Chances à La Fémis
Fondation Culture & Diversité – 97 rue de Lille – 75007 Paris