Menu
Menu
 Manon, lauréate des Trophées Slam à l'école 2019

Manon, lauréate des Trophées Slam à l'école 2019

Les participants des Trophées Slam à l'école 2019, sur la scène du Petit Saint-Martin

Les participants des Trophées Slam à l'école 2019, sur la scène du Petit Saint-Martin

La lauréate 2019 des Trophées Slam à l'école, invitée d'honneur du prochain album de Grand Corps Malade

En 2019, Manon Roqueta a remporté la deuxième édition du programme Slam à l’école. En 2020, elle participe au nouvel album de Grand Corps Malade, Mesdames. L'information a été révélée sur le compte Instagram du slameur, parrain du programme Slam à l’école.

Lors de la restitution du programme Slam à l’école 2019 au théâtre du Petit Saint-Martin, Manon Roqueta avait fait sensation avec son texte « La polygamie de mon fessier » sur la liberté de choisir la personne que l’on souhaite aimer.

La jeune slameuse s’est exercée à la discipline poétique dans le cadre des ateliers Slam à l’école du collège Fernand Gregh de Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne. Elle a été accompagnée par le slameur du collectif Panorama, Lord Mike Jam, et par Adeline Faider-Loget, professeure de français.

Le programme Slam à l’école, organisé par la Ligue Slam de France et la Fondation Culture & Diversité sous le parrainage de Grand Corps Malade, permet à des collégiens de toute la France et de tous milieux de découvrir le slam. En 3 ans d’existence, 53 établissements répartis dans 16 académies ont mis en place des cycles d’ateliers de slam. Au total, ce sont plus de 1 500 élèves qui ont pu en bénéficier.

Lors du spectacle de restitution finale à Paris, la jeune poétesse a marqué Grand Corps Malade qui lui a ensuite proposé de participer à l’album Mesdames qui sortira le 11 septembre prochain. Cet album, dédié aux femmes, est composé de duos : en plus de Manon, Véronique Sanson, Louane ou encore Laura Smet contribuent à ce beau projet.