Menu
Menu
 La Ligue Slam de France reçue à la Sorbonne

La Ligue Slam de France reçue à la Sorbonne

La Ligue Slam de France reçue à la Sorbonne

C'est à la demande du metteur en scène Bernard Grosjean et du réseau RITE que Mr Zurg et Yopo ont donné une conférence sur la place du slam dans l'éducation artistique et culturelle. Elle s’est déroulée dans le cadre de la mythique Théâtrothèque Gaston Baty logée au sein de l’Institut d'Etudes théâtrales de l’université Sorbonne nouvelle Paris III.

Devant une assemblée d'étudiants et de professeurs de la licence professionnelle « Encadrement d’ateliers de pratique théâtrale » dirigée par Marco Consolini, les deux représentants de la Ligue Slam de France ont expliqué les modalités d'intervention des artistes slam en milieu scolaire. Après avoir abordé l’histoire du slam, ses liens avec les différentes pratiques de poésie orale qui ont existé dans l’histoire contemporaine, ils se sont ensuite concentré sur les questions pédagogiques.

Pendant deux heures les questions des universitaires se sont enchaînées pour comprendre les subtilités de ce dispositif théâtral et sa place dans les arts de la scène.