Menu
Menu
La Résidence à La Fémis : les 4 élèves de la 2e promotion ont débuté leur formation lundi

La Résidence à La Fémis : les 4 élèves de la 2e promotion ont débuté leur formation lundi

La Résidence à La Fémis : les 4 élèves de la 2e promotion ont débuté leur formation lundi

La rentrée a eu lieu lundi 5 septembre pour les élèves de la deuxième promotion de la Résidence à La Fémis. Formation d’une durée de 11 mois à temps plein, et s’adressant à des jeunes ayant déjà développé des qualités artistiques mais n’ayant pas effectué d’études supérieures, la Résidence a pour but d’accompagner les talents de demain dans leurs performances créatrices.

La mission de la Résidence est donc de fournir aux jeunes passionnés de cinéma des moyens pédagogiques adaptés en vue de leur prodiguer des réflexions théoriques et critiques sur le cinéma, ainsi que des expérimentations artistiques pour qu’ils puissent pleinement se réaliser et affirmer leur personnalité. Des intervenants professionnels variés soutiendront les futurs cinéastes dans la réalisation de leur premier court-métrage, étape par étape.

L’élève pourra par la suite valoriser son premier court-métrage en le présentant dans des festivals, traduisant une volonté de professionnalisation et d’accompagnement à l’insertion professionnelle de chaque participant à la formation. En témoigne le parcours des élèves de la première promotion : Samuel Germelus travaille sur le scénario de son prochain court-métrage, «Homme Demain». Kahina Asnoun a été chargée de la Décoration et des Costumes sur le court-métrage «Elikia», réalisé par Tracy Nganare. Djigui Diarra a lui présenté son court-métrage « Na tout pour elle » lors de multiples projections cet été. Ivo Da Silva réalisera fin septembre son prochain court-métrage « La jeune fille aux cheveux blancs » en Belgique.