Menu
Menu
Appel à candidatures de la Classe Egalité des Chances de l'ENS Louis-Lumière

Appel à candidatures de la Classe Egalité des Chances de l'ENS Louis-Lumière

Appel à candidatures pour la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière !

Depuis 2012, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité mettent en place une Classe Egalité des Chances pour accompagner des étudiants boursiers dans la préparation du concours.

Mise à jour du 24/03/2020 liée à l'épidémie de Coronavirus Covid-19 : La Poste ayant réduit son service de distribution de courrier, vous pouvez envoyer votre dossier de candidature (à télécharger ci-dessous) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le dimanche 3 mai 2020, à l’adresse mail suivante : cjeanjoseph@fmlcd.org. Si vous ne disposez pas de scanner pour numériser votre dossier de candidature, vous pouvez le photographier ou utilisez une application de scanner sur smartphone (ex : CamScanner).

Ouverte aux jeunes âgés de moins de 27 ans et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France à la rentrée 2020, la Classe s’articule autour des trois sections de l’Ecole (cinéma, photographie et son) avec des enseignements méthodologiques liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques ainsi qu’à l’analyse (filmique, photographique, écoute critique).

Les frais liés à la participation à cette Classe et aux concours sont entièrement pris en charge par la Fondation Culture & Diversité. Les élèves seront sélectionnés sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de l’ENS Louis Lumière et de la Fondation Culture & Diversité. Ils bénéficieront également d’un accompagnement logistique, financier, culturel et professionnel à l’issue de leur participation au programme.

Critères :
• Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2021
• Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France à la rentrée 2020-2021
• Être boursier de l’enseignement supérieur

Calendrier :
• Lundi 2 mars 2020 : début de l’appel à candidatures
• Dimanche 3 mai 2020 : date limite de retour des dossiers de candidature
• Début juin 2020 : résultats d’admission

Pour candidater, envoyez votre dossier de candidature (à télécharger ci-dessous) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le dimanche 3 mai 2020, à l’adresse mail suivante :cjeanjoseph@fmlcd.org

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Côme Jean-Jospeh, Responsable du programmes Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière : 01 47 53 61 80 / cjeanjoseph@fmlcd.org .