Menu
Menu
La Fémis

La Fémis

Lancement de l'appel à candidatures pour le concours 2018 de La Résidence à La Fémis !

Développée en partenariat avec La Fémis, La Résidence permet à des jeunes de moins de 30 ans ayant développé des qualités artistiques mais n’ayant pas effectué d’études supérieures de les accompagner dans la réalisation d’un court-métrage.

Créée en 2015, La Résidence accueille chaque année 4 apprentis réalisateurs et leur offre un enseignement tant théorique que pratique ainsi qu’un accès privilégié à du matériel professionnel, nécessaire à la réalisation de leur projet.

Tous auteurs d’une première réalisation, les candidats sont sélectionnés sur dossier artistique constitué d’un récit autobiographique ainsi que d’une lettre de motivation puis sur un entretien devant un jury composé de professionnels du cinéma.

Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site internet de La Fémis ; les dossiers complets doivent être postés avant le 23 février 2018. Vous trouverez ci-dessous les modalités du concours 2018.

Deux présentations de La Résidence seront prévues lors de la journée Portes Ouvertes ce samedi 20 janvier à La Fémis. Elles auront lieu en salle 9 (1er étage) : le matin de 12h30 à 13h30 et l’après-midi de 15h à 16h.