Menu
Menu
Lancement de la 6ème édition du Prix Culture pour la paix

Lancement de la 6ème édition du Prix Culture pour la paix

Lancement de la 6ème édition du Prix Culture pour la paix

La fondation Chirac et la Fondation Culture & Diversité lancent aujourd’hui la 6ème édition du Prix Culture pour la paix.

Depuis sa création en 2014, le Prix Culture pour la paix distingue des personnalités ou organisations qui œuvrent à l’apaisement des conflits par le biais d’initiatives artistiques et culturelles.

En 2018, la récompense a été décernée à l’atelier des artistes en exil lors d’une cérémonie au Musée du quai Branly – Jacques Chirac le 18 décembre dernier, en présence de Nana Akufo-Addo, Président du Ghana, de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères et de Franck Riester, Ministre de la Culture.

Le Comité d’experts du Prix Culture pour la paix, composé de personnalités issues du monde de la presse, de la diplomatie, des arts et de la culture, ainsi que des membres des deux fondations, se réunira tout au long de l’année pour sélectionner les projets qui seront présentés au Jury de la Fondation Chirac en septembre 2019.

Le Prix Culture pour la paix 2019 sera remis lors d’une cérémonie au Musée du quai Branly – Jacques Chirac en novembre prochain.