Menu
Menu
 Lancement du partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs

Lancement du partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs

Lancement du partenariat entre le Musée des Arts Décoratifs et la Fondation Culture & Diversité

Le Musée des Arts Décoratifs et la Fondation Culture & Diversité sont désormais partenaires !

Grâce à ce nouveau partenariat, les élèves en classe de 4ème du programme Egalité des Chances en Ecole d’arts appliqués participent à l'initiative « A la découverte des métiers d’art » menée par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et le Musée des Arts Décoratifs. Les jeunes auront l’opportunité de découvrir les collections du musée et de prendre part à une démonstration ou à un atelier pratique tout en visitant une des Ecoles supérieures d’arts appliqués. Par ailleurs, les élèves en classe de 3ème, accompagnés de leurs Tuteurs, bénéficient d’une visite d’exposition et d’un atelier pédagogique au musée.

Plus largement, tous les élèves des programmes Egalité des Chances mis en place par la Fondation Culture & Diversité pourront découvrir le musée lors d’une visite guidée annuelle, postuler aux offres d’emploi et de stage que le musée propose et éventuellement bénéficier d’un accompagnement spécialisé avec un professionnel du musée.

Nous nous réjouissons de ce partenariat grâce auquel de nombreux jeunes renforceront leur connaissance des métiers d’art !