Menu
Menu
Atelier 'Le CNC et ses financements'

Atelier 'Le CNC et ses financements'

Le CNC invité à la Fondation Culture & Diversité pour animer un atelier autour de ses financements !

Dans le cadre de l’accompagnement à l’insertion professionnelle mis en place par la Fondation Culture & Diversité et ses partenaires, la Fondation a eu le plaisir d’accueillir Morad Kertobi, Chef du Département court-métrage au sein du CNC, pour animer l’atelier consacré aux aides financières proposées par le CNC pour soutenir la réalisation de courts-métrages.

Une vingtaine d’élèves, issus des programmes Égalité des Chances à La Fémis, à l’ENS Louis-Lumière, à l’Ina et de la Résidence Fémis étaient ainsi présents ce 24 juin 2019.

Suite à une présentation générale des différentes aides proposée par le CNC, et des conseils dans la structuration de leur dossier de demande de financement, les élèves ont pu échanger avec Morad Kertobi et poser de nombreuses questions sur les mécanismes de financement. Chaque élève a reçu de la documentation spécialisée sur l’économie du cinéma et les financements proposés par le CNC pour le court-métrage.

Grâce à cet échange et aux précieux conseils de l’intervenant, les élèves ont pu appréhender les étapes nécessaires à la constitution d’un dossier, ainsi que des conseils en amont. La Fondation Culture & Diversité souhaite remercier très chaleureusement Morad Kertobi pour sa disponibilité et son engagement auprès des jeunes cinéastes qu’elle accompagne !