Menu
Menu
Le court-métrage d'un ancien lauréat de la Résidence à La Fémis projeté au Festival de Cannes

Le court-métrage d'un ancien lauréat de la Résidence à La Fémis projeté au Festival de Cannes

Le court-métrage d'un ancien lauréat de la Résidence à La Fémis projeté au Festival de Cannes !

« Malgré eux », court-métrage réalisé par Djigui Diarra, ancien lauréat de la Résidence à La Fémis, a été projeté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs avec la Carte Blanche Cinébanlieue / Talents en Court à Cannes !

Créée en 2015 en partenariat avec La Fémis, la Résidence accueille chaque année quatre jeunes cinéastes autodidactes pendant 11 mois. Elle leur offre un enseignement tant théorique que pratique ainsi qu’un accès privilégié à du matériel professionnel, nécessaire à la réalisation de leur projet. Chaque lauréat réalise un court-métrage dans des conditions professionnelles.

Dans le cadre de la Résidence à La Fémis, Djigui Diarra réalise le court-métrage « Na tout pour elle », une fiction récompensée dans plusieurs festivals. Son nouveau court-métrage « Malgré eux », qu’il réalise et dans lequel il joue, a déjà remporté une douzaine de prix dans des festivals tels que l’Urban Films Festival, le Festival Côté court, le Festival Gindou Cinéma ou encore le Festival Génération Court. Il est projeté au Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs grâce à la carte blanche du Festival Cinébanlieue.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la poursuite de son parcours !