Jury du prix de l'Audace artistique et culturelle

Le jury du prix de l'Audace artistique et culturelle 2018 a désigné les 3 projets lauréats !

Pour sa sixième édition, le prix de l’Audace artistique et culturelle, organisé par les ministères de la Culture, de l’Education nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et la Fondation Culture & Diversité, récompense trois projets d'éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture.

Le 10 avril, le jury du prix de l’Audace artistique et culturelle a étudié 15 projets finalistes parmi les 76 candidats et désigné les trois projets lauréats, soulignant la qualité artistique et la diversité de chacun des projets.

Le jury, présidé par Jamel Debbouze, est composé d’artistes ambassadeurs de l’éducation artistique et culturelle, de représentants de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture, du Réseau français des villes éducatrices, du Haut conseil de l’éducation artistique et culturelle, d’une directrice régionale des affaires culturelles, d’une rectrice, de dirigeants de structures culturelles, d’un enseignant, et de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité.

Chaque lauréat se verra remettre un trophée, réalisé par les élèves du Pôle Social de l’association La Source lors d’un atelier artistique animé par Marie Heughebaert, céramiste, ainsi qu'une dotation de 7 500 € de la Fondation Culture & Diversité.