Menu
Menu
Séjour en Bretagne dans le cadre du programme "Arts Culture et Prévention"

Séjour en Bretagne dans le cadre du programme "Arts Culture et Prévention"

Les jeunes du programme " Arts, Cultures et Prévention " en séjour en Bretagne

Dans le cadre du programme « Arts, Cultures et Prévention », les jeunes adultes suivis par Rencontre & Loisirs et le TANDEM – Scène nationale ont eu l’opportunité de partir en séjour en Bretagne.

Accompagnés par la Compagnie Le Théâtre du Prisme , et notamment l’auteur Olivier Favier, ils ont réalisé une recherche artistique autour du thème de la rencontre et de la jeunesse et ont échangé avec l’ancienne maire de Douarnenez, avec un marin du village et un jeune qui a créé une association de soutien à la culture bretonne. Ils ont pu rassembler des éléments écrits et visuels, qu’ils pourront utiliser pour leur projet artistique. Ces jeunes participeront ensuite à des ateliers théâtre réguliers jusqu’au printemps, afin de commencer à imaginer leur propre spectacle.

Le programme « Arts, Cultures et Prévention » est un programme pluriannuel, expérimental et citoyen qui a pour objectif l'accès à la culture pour les jeunes suivis par les éducateurs de rue. Il se déroule sur trois ans (de 2016 à 2019), dans le Département du Nord.
Créé par la Fondation Culture & Diversité, il est porté sur le terrain par l’APSN - Centre de ressources de la prévention spécialisée du Nord, avec le soutien de la DILCRAH , la DRAC des Hauts-de-France, et la Préfecture du Nord.

Bravo à ces jeunes, et à tous les acteurs qui participent à ce projet !